Cette année est organisée la première semaine de la science au lycée Joseph Desfontaines à Melle. Cette semaine se déroulera du lundi 10 Avril au vendredi 14 Avril 2017.

Qui est touché par cet événement ?

Tous les élèves de seconde participeront. Cet événement va permettre de montrer aux élèves l’innovation technologique au sein de la santé. Le but est donc de :

• Développer le goût des sciences auprès des élèves ;
  • De montrer comment les technologies peuvent être intégrées au domaine scientifique ;
  • Et de valoriser les champs spécifiques à la filière scientifique.

Comment se déroulera l’évènement ?

Durant cette semaine, les élèves pourront assister à différentes conférences sur des sujets divers et variés :

• L’imagerie médicale présentée par Mr Pascal Bourdon ;
  • De l’électrophysiologie à l’optogénétique présentée par Mr Jean-François Faivre ;
  • La mécatronique présentée par Mr Jean-Pierre Gazeau ;
  • Et les neurosciences présentée par Mr Matthieu Naudin.

Les élèves vont également participer à un rallye. Celui-ci sera composé d’une exposition sur le sujet des nanosciences et de posters réalisés par les élèves au cours de l’année. A la fin du rallye, les élèves auront à répondre à un quiz interactif par groupe de deux (ou trois si nombre impair).

A l’issue de ces activités, le groupe d’élèves ayant le plus haut score sur les réponses du quiz remportera des places pour le Futuroscope !