Publié : 14 février 2017

Partenaires 2017

SPONSORS

L’entreprise DuPont "Nutrition and Health" est l’un des plus grands groupes de chimie. Lors de cette première édition de la semaine de la science au lycée Joseph DesFontaines, l’usine DuPont est le partenaire majeur de cette année.

La boulangerie Caillon Grégoire présente dans le centre ville de Melle est également partenaire de cet événement cette année. Cette boulangerie soutient les jeunes et les étudiants dans leurs démarches d’apprentissage et d’étude.

Le Futuroscope, parc de loisirs français à thème technologique et scientifique, colle à la perfection avec le thème "Technologie et Santé" de la semaine de la science. Celui-ci nous offre la possibilité d’offrir 2 entrées pour l’équipe gagnante du rallye de cette édition 2017.

L’espace Mendès France de Poitiers nous loue une exposition sur les nanotechnologies afin d’attiser la curiosité des élèves de seconde.

MEDIAS

Le journal la Nouvelle République sera présent lors de cette semaine afin de médiatiser l’événement.

• Partenaires 2018 - 5 mars

Crédit Agricole - Charentes Maritimes, Deux Sèvres
    L’agence du Crédit Agricole de Melle fait un don sous la forme de lot pour cette deuxième édition de la Semaine de la Science.
    Crédit Mutuel
    L’agence du Crédit Mutuel de Melle fait un don sous la forme de lot pour cette deuxième édition de la Semaine de la Science. Boulangerie
    La boulangerie le Palais des Gourmandises est partenaire de cette deuxième édition de la semaine de la science, sous forme de don et de lot.
    Château des Touches (...)