• Conférence sur l’électrophysiologie à l’optogénétique - Avril 2017

Cette conférence concerne les élèves de seconde 3 et 8 ainsi que les élèves de seconde 1 et 2 ayant choisi l’option Biotechnologies.
    Elle sera présentée sur le créneau du vendredi 14 Mars de 15h40 à 17h35 par M. Jean-François FAIVRE qui est Professeur à l’Université de Poitiers.

• Conférence sur la mécatronique - Avril 2017

Cette conférence concerne les élèves de seconde 7 ainsi que les élèves des classes 1, 2, 3 et 4 ayant choisi l’option SI (Sciences de l’Ingénieur).
    Elle sera présentée sur le créneau du jeudi 13 Mars de 13h30 à 15h30 par M. Jean-Pierre GAZEAU qui est ingénieur de recherche au CNRS.

• Conférence sur l’imagerie médicale - Avril 2017

Cette conférence concerne les élèves de seconde 4, 5 et 6.
    Elle sera présentée sur le créneau du jeudi 13 Mars de 10h à 12h par M. Pascal BOURDON qui est Maître de Conférences à l’Université de Poitiers.

• Présentation événement - Mars 2017

Jeudi 30 Mars aura lieu une présentation de l’événement auprès des élèves de seconde sur les créneaux d’AP. Sur le premier créneau de 15h40 à 16h35 :les secondes 1 et 3.
    Sur le deuxième créneau de 16h40 à 17h35 :les secondes 6 et 8.
    La présentation devrait durer entre 30min et 1h avec interaction avec les élèves.

• Présentation événement - Mars 2017

Vendredi 24 Mars aura lieu une présentation de l’événement auprès des élèves de seconde sur les créneaux d’AP. Sur le premier créneau de 8h à 8h50 : les secondes 2 et 4. Sur le deuxième créneau de 8h55 à 9h50 : les secondes 5 et 7.

• Qu’est-ce que la semaine de la science ? - Février 2017

Cette année est organisée la première semaine de la science au lycée Joseph Desfontaines à Melle. Cette semaine se déroulera du lundi 10 Avril au vendredi 14 Avril 2017.
    Qui est touché par cet événement ?
    Tous les élèves de seconde participeront. Cet événement va permettre de montrer aux élèves l’innovation technologique au sein de la santé. Le but est donc de : Développer le goût des sciences auprès des élèves ; De montrer comment les technologies peuvent être intégrées au domaine scientifique (...)