Vous êtes ici : Accueil > Vie lycéenne > Résidence d’Artistes > Résidence d’artistes avec Grégoire Lorieux et l’ensemble instrumental Ars (...)
Publié : 12 janvier 2015

Résidence d’artistes avec Grégoire Lorieux et l’ensemble instrumental Ars Nova

Cette résidence, à caractère régional, associant de nombreux partenaires (Grégoire Lorieux compositeur, Ars Nova et Alice Ferré vidéaste nantaise) a intéressé Clément Lebrun ("Le cri du Patchwork", france musique, le samedi à 16h) pour une emission spéciale "A l’école de l’écoute", autour des paysages composés. Grégoire Lorieux était l’invité d’honneur de cette émission au cours de laquelle on a pu entendre les extraits des oeuvres musicales réalisées par les lycées de la région, ainsi qu’un extrait de l’atelier enregistré dans notre lycée. Durant cet extrait, un de nos élèves, Vivien, prend la parole, soyez attentifs !
L’interview de Grégoire Lorieux débute à partir de la minute 15 !
Bonne écoute !

Prochaine date à retenir pour la résidence : mercredi 03 juin à 20h30 au TAP Poitiers

Voir en ligne :