Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Semaine du développement durable
Publié : 29 mars 2015

Semaine du développement durable

Comme chaque année, le Comité de pilotage d’Education au Développement Durable du réseau ECLORE mellois propose pendant une semaine des activités (conférences, sorties, ateliers…) aux lycéens et collégiens (Lezay, Sauzé-Vaussais, Chef-Boutonne et Celles sur Belle) du réseau au sein du lycée Desfontaines. Des échanges auront également lieu entre des élèves du lycée Berthelot de Châtellerault et la classe de seconde 4.
Des temps sont également consacrés à la valorisation des travaux d’élèves, autour de la lutte contre le gasillage alimentaire, la biodiversité, les jardins , la sortie à Nantes des élèves des classes de 1ES et des 4èmes de Chef-Boutonne sur la thématique du Développement Durable.
Tous les élèves de seconde, bénéficient dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé d’un atelier dédié. En outre, une information sur la filière STI2D leur sera prodiguée par un collègue du lycée Paul Guérin.
Le partenariat est comme toujours très riche : Ville de Melle, SICTOM de Loubeau, Au jardin d’Aventures, CRPF, Banque Alimentaire, CPIE de Coutières pour l’animation du module Naturalibus et KuriOz pour l’animation de la Bicoque –Ethique qui restera toute la semaine installée au lycée.
En savoir plus en consultant le programme ci-joint