Vous êtes ici : Accueil > Vie lycéenne > Résidence d’Artistes > Résidence d’artiste en Arts Visuels avec Solène Cerutti, danseuse et (...)
Publié : 7 octobre 2015

Résidence d’artiste en Arts Visuels avec Solène Cerutti, danseuse et chorégraphe

Dans le cadre des résidences d’artistes financées par la Région Poitou-Charentes et le lycée Joseph Desfontaines, nous avons le plaisir d’accueillir cette année la danseuse et chorégraphe Solène Cerutti qui va travailler avec une quinzaine de lycéens de l’enseignement d’exploration "Arts Visuels". Retour ligne automatique
(Cette résidence se déroulera en parallèle de la résidence avec les 1L et le groupe de death métal Trepalium)

Que va t-il se passer durant cette résidence ?

Au commencement, Solène va s’installer dans le lycée et faire connaissance avec les lycéens qui vont travailler avec elle autour d’un premier atelier.
Ensuite, elle investira le Metullum pour préparer son spectacle du mardi 24 novembre, dans le cadre du festival "Les Eclats Chorégraphiques" auquel la Ville de Melle participe pour la première année.

Ensuite, les ateliers avec les lycéens sont se succéder entre fin novembre et mi février, avec des interventions également auprès du public de la Ville de Melle lors de soirées projection "à thème", pendant un stage de danse ouvert au public mais aussi à travers des ateliers de pratiques artistiques au Centre socio culturel, prévus pendant les vacances de Février 2016.

Une restitution de son travail auprès des lycéens de Desfontaines aura lieu au Metullum en journée, le mardi 09 février 2016.

Vous trouverez quelques liens internet en complément de ce bref résumé d’une résidence qui s’annonce riche et intense.

Voir en ligne : Les Eclats Chorégraphiques c’est quoi ?