Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Simulation de négociations climatiques
Publié : 24 octobre 2015

Simulation de négociations climatiques

Simulation de négociations climatiques à l’Hôtel de Région, mercredi 4 novembre 2015.

Dans le cadre du projet international “Pacte mondial des jeunes pour le climat”, dans lequel le lycée est engagé, les élèves membres du club COP21 et les éco-délégués, participeront le mercredi 4 novembre à une simulation de négociations climatiques à la région.
Le départ est fixé à 7h50 devant le lycée et le retour vers 18h30. Le transport en bus est assure par la Région. Un buffet sera également offert.
Après un temps de préparation à la simulation en présence d’un chercheur, les élèves visiteront l’exposition de l’Espace Mendès France sur le climat, ils seront ensuite mis en situation l’après-midi. Par binôme, les élèves incarneront différents pays et devront argumenter sur leur position au moment de la COP 21.

Ils seront encadrés par les deux correspondantes EDD du lycée, Mmes Cailbault Laurence et Lambert-Bordiec Ingrid.

Notons que les élèves du club COP 21 avaient participé le 21 septembre à un crowdsourcing ( discussion d’une heure évolutive, structuée par un script construit par un chercheur autour d’une série de questions-clés sur le changement climatique). Chaque participant est assis à une table virtuelle de 5 personnes , venant de plusieurs académies.