Vous êtes ici : Accueil > Vie lycéenne > Résidence d’Artistes > Plume Métal revient sur la recontre entre Trepalium et les élèves de 1L et (...)
Publié : 7 décembre 2015

Plume Métal revient sur la recontre entre Trepalium et les élèves de 1L et ULIS

C’est le 15 octobre que le groupe TREPALIUM a débarqué au lycée Joseph Desfontaines pour rencontrer la classe de première Littéraire et la classe ULIS. Un groupe de Death Metal composé de cinq gars un peu étranges. Vous ne pouvez pas les rater avec leurs bonnets ! Le premier s’appelle Cédric Punda, ou KéKé si vous préférez, c’est le chanteur du groupe, enfin, si on appelle cela chanter bien-sûr … Nicolas Amossé et Sylvain Bouvier sont bassiste et batteur, quant aux deux guitaristes, un seul a pu être présent, il s’agit de Harun Demiraslan. , Ludovic Chauveau ayant été retenu par son travail.

Ma curiosité l’ayant emporté, j’ai décidé d’écouter très attentivement ce qu’ils ont raconté aux élèves : j’ai découvert que chacun de ces artistes exerce un travail en dehors du groupe puisque vivre de la musique est très compliqué de nos jours . Les élèves avaient plutôt l’air emballé par cette rencontre avec le groupe et j’ai appris que certains sont même prêts à chanter pour la première partie du spectacle de Trepalium au Métullum de Melle …Qui l’aurait cru !?

J’ai donc mené ma petite enquête, et j’ai découvert que les élèves se sont au final répartis en plusieurs groupes. L’un se chargera de créer une exposition sur le groupe Trepalium, ainsi que sur le Death Metal, tandis qu’un autre prendra en charge le côté communication pour que le spectacle et l’exposition soient connus par tous.

Je me demande bien où cela va nous mener, mais si les élèves sont motivés, pourquoi pas ?Cela promet de grandes choses s’ils laissent leur imagination les guider. Quant à moi, sous le pseudo de Plume Métal, journaliste officiel du projet, je ferai tout mon possible pour que vous viviez avec ces élèves de DESFONTAINES cette étrange aventure dans laquelle je suis embarqué …A suivre .

Soyez au rendez-vous !

Prochaines dates à retenir : ils seront en résidence au lycée du lundi 14 décembre au mercredi 16 décembre 2015 !