Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pemière guerre mondiale
Publié : 1er février 2016

Pemière guerre mondiale

Dans le cadre de leur programme d’histoire-géographie sur la thématique de la Première guerre mondiale, les élèves de Première ont pu travailler sur de nombreuses cartes postales prêtées par un parent d’élève, féru d’histoire, M. Barbari.

Cette correspondance met en scène le poilu Oscar Régnier (1879/1932), sa femme Elodie Régnier née Berthamnaud (1885/1962) et leur fils Roger Régnier (1908/1937).

Ainsi les élèves des classes de 1ES 1, de 1ES2 , de 1L et les 1STMG ont pu faire plus ample connaissance avec la famille de Mathilde, élève de 1ES1 et dégager certains aspects de l’expérience combattante comme les conditions de vie au front, les traumatismes, la propagande…

Le lycée et plus spécialement, les professeurs d’histoire-géographie, remercient vivement M. Barbari pour ce prêt d’environ 80 cartes postales.