Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Concours de la Résistance et de la déportation
Publié : 30 mai 2016

Concours de la Résistance et de la déportation

Concours de la Résistance et de la déportation : le lycée à nouveau récompensé.

Après Mathilde Clert et Marion Collivé en 2015, le jury départemental du CNRD a distingué à nouveau sept élèves du lycée. Cette année le sujet portait sur « résister par l’art et la littérature ».
Les lauréats sont :
Prix individuel Lycée : les élèves composaient sur un sujet pendant 3 heures
1er Prix Léo Bernard 1ere L
2ème Prix Léa Foucher 1ere S2
3ème Prix Amandine Brin-Bachelier 1ere S2

Prix collectif Lycée : les élèves ont réalisé une anthologie sur la peinture et la littérature
1er Prix : un groupe de 5 élèves de 1ere L : Léo Bernard, Jeanne Guerit, Léo Prunier, Eva Faltusova, Aliénor Chabrier

Les prix ont été remis solennellement aux lauréats ce vendredi 27 mai dans les salons de la préfecture de Niort par Mr Jérôme Gutton, Préfet des Deux-Sèvres, Mr Drapeau Maire d’Azay le Brûlé et Mme Siedzianowski, petite-fille d’Ezilda Barreau, Mme Delphine Batho députée, le représentant du général de l’ENSOA, des élus et des représentants des associations d’anciens combattants.
Tous ont salué la qualité du travail réalisé, et des textes prononcés par nos élèves à l’occasion de cette remise de prix.

lauréats cnrd 2016