Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Semaine développement durable
Publié : 24 mai 2017

Semaine développement durable

Dans le cadre de la semaine du Développement Durable du 29 mai au 2 juin, les éco-délégués du lycée se mobilisent.
Toute la semaine collecte de la Banque alimentaire (à l’initiative des Eco-Délégués de 1ère) en salle 103 : dépôt de 7h40 à 8h puis à la récréation et de 12h à 14h.

Lundi 29 mai

Matin : Projection de films en lien avec le DD en salle 11 : entrée libre sur réservations pour les classes auprès des référentes EDD ou de la Vie Scolaire.
Après-midi : Visite du CRER pour les Eco délégués et les élèves élus (12 au total)
 Départ à 13h30 - Retour pour 16h30, cours en S4

Mardi 30 mai

Thème du changement climatique avec l’exposition de l’Espace Mendès France : « Le climat change et vous ? »
Mise à disposition d’un questionnaire d’exploitation à réaliser en autonomie.

Mercredi 31 mai

Réunion bilan Eco délégués (9h-12h : salle 10)
Travail sur les projets de l’année, en particulier l’abri végétalisé pour les deux roues (montage du dossier)

Vendredi 2 juin

Parcours Avenir et EDD : Les métiers du papier et ceux en lien avec les énergies renouvelables
3 conférences de Rouge Vif Junium
8h-10h : salle 40, conférence sur les métiers liés au recyclage du papier (seconde 2, Mme Lourdez)
10h-12h : salle 40 : conférence sur les enjeux énergétiques (seconde 3, Mme Cailbault et Mme Lambert-Bordiec)
13h30-15h30 : salle 309 conférence sur les enjeux énergétiques (AP Première ES/L/S,1 groupe Mme Cailbault et 1 groupe Mme Lambert-Bordiec sur les deux heures (l’inscription des élèves est pour deux heures).
15h30 : remise de la collecte de denrées aux responsables départementaux de la Banque alimentaire.

Consulter la fiche sur le site du ministère de la transition écologique et solidaire :