Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Rencontre avec Mr Duffau Epstein

Rencontre avec Mr Duffau Epstein

Rencontre des élèves de Première avec Mr Duffau-Epstein

Jeudi 17 janvier, dans le cadre du cours d’histoire, 5 classes de première ont rencontré durant deux heures à la salle du Meliès Mr Duffau-Epstein. Ce dernier est le fils de Joseph Epstein, grand résistant et chef des Francs Tireurs Partisans de l’Île de France durant la seconde guerre mondiale.
Mr Duffau a retracé le parcours de son père : né en Pologne, ce dernier est arrivé en France dans les années 30. Après une lutte aux côtés des républicains durant la guerre d’Espagne, il s’engage dans la Résistance dès 1941. Arrêté par la Gestapo en novembre 1943, il sera fusillé en avril 1944.
Les élèves se sont montrés très réceptifs à l’intervention de Mr Duffau-Epstein qui a tenu à rappeler les valeurs pour lesquelles se battaient les résistants.. Nous ne pouvons que le remercier d’être venu encore une fois retracer le parcours de son père avec autant de conviction.

Epstein