Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le rallye des métiers
Publié : 16 avril

Le rallye des métiers

Rallye des métiers

Pour la deuxième année consécutive, un groupe de 26 élèves issus de classes de seconde du lycée participe au Rallye des métiers, une opération partenariale entre les établissements scolaires du Mellois, le CBE (Comité de Bassin d’Emploi) et la collectivité Mellois en Poitou.
Après une première rencontre où des groupes mixtes se sont constitués en vue du rallye, les élèves ont bénéficié dans leur établissement d’un temps de présentation du bassin d’emploi du mellois (différents secteurs, entreprises les plus dynamiques…)
Puis le mardi 5 mars, différents circuits furent proposés aux élèves afin de découvrir en bus les entreprises choisies par les groupes : Garage Grousset, la brasserie pelboise, l’exploitation du lycée agricole, ITM LAI, Dupont, SARL Pelletier, Panabio, SOVB…
Ensuite une journée fut consacrée à la restitution, les élèves ont pu ainsi réaliser des panneaux et des diaporamas sur les entreprises visitées.
Notons qu’un vernissage est prévu le jeudi 23 mai au Métullum en présence de tous les acteurs et des élus.
Ce groupe d’élèves est encadré par Mmes Cailbault Laurence, Lambert-Bordiec Ingrid et Memeteau Carole.

Consulter l’article paru dans la Nouvelle République du 13 mars : https://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/commune/melle/decouvrir-les-emplois-locaux