Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le club centenaire honoré par le recteur

Le club centenaire honoré par le recteur

Le Club Centenaire honoré par le recteur

Mercredi 15 mai 2019, une délégation du Club Centenaire du lycée fut honorée, au collège Ronsard de Poitiers, à l’occasion de la journée académique de valorisation des projets inscrits au parcours citoyen sur la thématique de la mémoire, portée par le Pôle civisme et citoyenneté.
A cette occasion, monsieur le recteur a remis un diplôme aux 22 établissements de l’académie de Poitiers, labellisés par la Mission Centenaire pour les projets conduits à l’occasion de la fin du cycle de commémorations autour de la Grande Guerre.

Installation du stand en début d’après-midi par la délégation Une partie du stand du lycée Desfontaines avec la carte du front d’Ypres où de nombreux Mellois sont tombés pour la patrie. (Crédit photo, cellule communication académique).
Cérémonie de remise du diplôme par le recteur, Amandine explique le projet. Anaïs Deforge (TSMG 2), Eva Magneron (TES2) et Amandine Dubreuil (TSTMG 2), viennent de recevoir le diplôme pour le Club du lycée et son projet « Regards croisés de jeunes mellois sur la Première guerre mondiale, phase 4 : D’ypres à Bruxelles, des tranchées au Parlement européen ».
(Crédit photo, cellule communication académique).

Notons que les 15 élèves du Club Centenaire recevront prochainement, nominativement un diplôme.

Echanges lors du forum, les élèves apportent des précisions. Une présentation plus détaillée du projet par l’équipe pédagogique (Mmes Cailbault et Memeteau)
(Crédit photo, cellule communication académique).