Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les élèves du club centenaire dans les écoles

Les élèves du club centenaire dans les écoles

Les élèves du club centenaire, passeurs de mémoire, au sein du réseau Eclore.

Dans le cadre du club centenaire et du projet trinational (Melle France, Melle Belgique et Melle Allemagne), 6 lycéennes ont joué le rôle de « passeurs de mémoire » dans 3 classes de l’école de Saint léger de la Martinière. Elles ont ainsi pu expliquer leur projet et détailler les lieux visités lors de leur séjour en Belgique en novembre dernier. Les élèves de primaire se sont montrés très réceptifs à leur discours ayant eux-mêmes participé de manière active à la commémoration du 11 novembre 2018.
Une présentation des instances européennes, visitées à Bruxelles, a également été proposée.

Charline et Océane présentant la visite du musée Passchendaele 1917Céline et Clara répondant aux questions des CM1
Clémence et Justine avec les CE1

Les lycéennes et les trois classes réunies.

Un grand merci à Clara Girard, Céline Galou, Océane Stevance, Charline Legrand, Clémence Chirié et Justine Bouzard pour la qualité de leur prestation. Les équipes enseignantes furent très satisfaites.