Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La centrale photovoltaïque de Limalonges

La centrale photovoltaïque de Limalonges

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable et de la deuxième édition des « Journées portes ouvertes des Energies Renouvelables », une quarantaine d’élèves du lycée soit la classe de 1ère S1 (Sciences de l’Ingénieur), des élèves volontaires de 1S2 (SVT) et deux éco-délégués sont allés visiter la centrale photovoltaïque de Limalonges.

L’entreprise Technique Solaire a convié le groupe à une visite des ombrières photovoltaïques du parking routier de Limalonges, qui permettent de protéger des intempéries en hiver et de la chaleur estivale.
Encadrés par Mme Laidet (professeur d’espagnol, membre du Copil EDD), Mme Cailbault (professeur d’Histoire-Géographie, référente EDD) et M. Robichon (professeur de SI), les élèves ont pu découvrir le parc de 30000 m² d’une capacité de production annuelle couvrant environ 1200 foyers.

Une écoute attentive des explications des techniciens

Correction du quizz

Durant cette semaine le lycée a également communiqué sur les résultats des campagnes de pesées successives, conduites au self, dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire, cette année scolaire.
Ces deux opérations ont été inscrites sur le site SEDD du Ministère de la Transition écologique et Solidaire.