Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Projet tri-national Melle : candidature
Publié : 11 novembre

Projet tri-national Melle : candidature

L’Europe, on s’en MELLE : nouveau projet trinational au lycée

Appel à candidature pour 15 élèves.

Dans le cadre du projet trinational entre les trois villes européennes homonymes de MELLE (Allemagne, France, Belgique), 45 élèves des lycées mellois conduiront un projet de citoyenneté européenne.
Des travaux seront menés dans les trois lycées, sur le thème de l’Europe et de la citoyenneté européenne afin de préparer la rencontre prévue à Strasbourg au mois de mars 2020.Les travaux en amont seront mutualisés afin de réaliser une présentation commune. Les élèves prépareront une intervention individuelle sur leur représentation de la citoyenneté européenne via un support multimédia et la présenteront à leurs partenaires lors de la rencontre en mars 2020. Ils assisteront à une séance du parlement européen et échangeront avec des membres du parlement sur les enjeux actuels de la citoyenneté européenne. Une découverte du patrimoine culturel, architectural et historique de cette capitale européenne et de ses environs permettra d’aborder les fondements de cette institution.

La rencontre à Strasbourg se déroulera du 10 au 13 mars.

Les élèves des classes de Terminales et les élèves de Première qui suivent la spécialité Histoire, intéressés par ce projet sont invités à rédiger une lettre de motivation adressée à Mesdames Cailbault et Mémeteau.

Le pré-programme dans l’article suivant.