Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Rencontrer une psychologue de l’éducation nationale
Publié : 26 novembre

Rencontrer une psychologue de l’éducation nationale

Les psychologues de l’Éducation Nationale reçoivent les jeunes et leurs familles en entretiens individuels.

Leurs rôles :

• Favoriser la réussite et l’investissement scolaire de tous les élèves.
  • Accompagner les élèves rencontrant des difficultés, en situation de handicap ou en risque de rupture scolaire.
  • Aider chacun à définir son parcours d’orientation à partir de ses centres d’intérêts, compétences et situation personnelle.
  • Déterminer des stratégies de formation.
  • Élaborer un projet professionnel.

Ils peuvent être amenés en fonction des situations à faire passer des questionnaires d’intérêt pour aider à la réflexion sur le projet

Maud Aumand et Emilie Tréjaut reçoivent les élèves et leurs familles si elles le souhaitent en entretien au lycée. RDV à prendre auprès des CPE.