Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La restauration, comment cela va se passer ?
Publié : 17 avril

La restauration, comment cela va se passer ?

La restauration et l’hébergement se sont arrêtés et les factures du second trimestre ont été rééditées.

Que va-t-il se passer ?

Si vous êtes en prélèvement, les prélèvements de mai et juin ne seront pas fait, et seul celui de juillet sera conservé pour la régularisation annuelle. Si le service reprend, les prélèvements prendront en compte les frais du troisième trimestre et s’il existe à la fin un trop perçu, il sera reversé au moment du dernier prélèvement par le crédit de votre compte bancaire sans que vous n’ayez rien à faire..

Si vous n’avez pas retenu le prélèvement automatique, vous pouvez payer le solde du second trimestre par virement ou par Tipi mais n’envoyez pas de chèque pour le moment, il y a un risque important de perte. Si vous avez payé le second trimestre avant la régularisation, le trop versé s’il existe, sera considéré comme une avance et sera remboursé en juillet comme pour les prélèvements.

Si vous avez payé par chèque et que ce chèque n’est pas encore encaissé, cela semble normal car il ne nous est pas possible actuellement de les transmettre au trésor public.

Par contre ils sont enregistrés dans la comptabilité du lycée, le solde est visible sur Tipi. Si vous recevez une lettre de rappel, c’est que votre chèque n’a pas été enregistré, vérifiez alors qu’il n’a pas été débité sur votre banque. S’il a été débité, faites un courrier en indiquant la date du réglement à votre banque et le numéro du chèque.

Le Gestionnaire-Comptable