Vous êtes ici : Accueil > Vie lycéenne > Etre Interne

Etre Interne

Le Lycée JOSEPH DESFONTAINES, un lieu de vie

- C’est favoriser la réussite scolaire par un rythme régulier, moins de fatigue liée aux transports. C’est aussi bénéficier d’heures d’études, de la surveillance et des conseils des assistants d’éducation.

- L’internat (où les élèves sont trois par chambre) est équipé d’ordinateurs portables connectés à Internet en WIFI (un ordinateur par chambre).

LA JOURNÉE D’UN INTERNE :

6 H 30 Les lève-tôt peuvent aller à la salle de bains à condition de respecter le sommeil des autres

7 H 00 Cette fois, la sonnerie du lycée réveille les derniers

7 H 20 Tout le monde descend prendre son petit déjeuner.

7 H 50 Début des cours comme pour tous les autres élèves.

17 H 35 Fin des cours et distribution du goûter !

18 H 00 L’étude commence pour une heure.

19 H 00 Dîner puis détente à la cafétéria et dans les salles de la Maison des Lycéens.

20 H 15 Retour dans les chambres pour trois quarts d’heure d’étude.

21 H 00 Direction la douche.

21 H 30 Une boisson chaude ...? Rendez-vous à la tisanerie.

22 H 00 Silence dans les couloirs et dans les chambres, on dort !

Mais l’internat, c’est aussi :

- une soirée de divertissement par semaine : télévision, vidéo, jeux, concerts, ...

- du cinéma (au cinéma Le Méliès),

- une fête pour Noël, un voyage organisé par la MDL (Disneyland en janvier 2012)

Alors, pourquoi vous imposer matin et soir la fatigue d’un long trajet en autocar ?

Pourquoi perdre ce temps précieux que vous pouvez utiliser pour travailler dans de bonnes conditions ?

DEVENEZ INTERNES,
VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS !