Vous êtes ici : Accueil > Services en ligne > Pour les parents > Infos Parents Educ’horus
Publié : 18 octobre 2012

Infos Parents Educ’horus

Madame, monsieur,

Le lycée Joseph Desfontaines dispose de l’ENT "EDUC’HORUS". La coéducation (parents-équipe éducative) y trouve un support concret qui va vous permettre de partager, au jour le jour, les informations concernant la scolarité de votre enfant.

Les informations disponibles en temps réel sont, entre autres, les absences, les notes, le cahier de texte et la communication. J’attire votre attention sur ce dernier point qui nous semble essentiel pour échanger des informations.

Se connecter à Educ’Horus :

♦ Pour les nouveaux parents d’élèves, vous avez reçu un identifiant et un mot de passe pour Educ’Horus.

♦ Pour les parents ayant déjà un enfant scolarisé l’année précédente, vous conservez votre identifiant et mot de passe sauf si vous ne vous êtes jamais connectés ; dans ce cas vous avez reçu un nouvel identifiant et mot de passe.

Oubli ou perte du mot de passe et identifiant :

♦ Ecrire à webmaster@lycee-desfontaines.eu

Redirection du courrier Educ’Horus : le courrier reçu au sein de l’ENT Educ’Horus peut être redirigé dans votre boîte mail personnelle, pour cela :

♦ Une fois connecté, cliquez sur l’onglet "communication"
♦ A gauche, sous "Ajouter un label", cliquez sur "paramètres"
♦ Cochez la case "Transférer mes messages" et renseignez votre adresse mail
♦ N’oubliez pas de valider