Vous êtes ici : Accueil > Vie lycéenne > E.D.D > Le lycée au Salon de la Croissance Verte
Publié : 6 décembre 2013

Le lycée au Salon de la Croissance Verte

Tous les élèves de 1ère S SI du lycée, encadrés par Mmes Cailbault et Mézy et Mr Robichon, se sont déplacés, vendredi dernier, à Angoulême à l’occasion du Salon de la Croissance Verte organisé par la Région Poitou-Charentes.
Ils ont pu déambuler dans le forum autour de la thématique choisie de l’électomobilité et côtoyer les acteurs régionaux du développement durable : nouvelles énergies, chimie verte, économie circulaire/recyclage, éco-construction, éco-tourisme, circuits courts et alimentation bio…
Ce salon professionnel intégrant aussi une dimension « métiers et orientation », le groupe académique de la DRONISEP, leur a proposé un temps de rencontre avec le DRH du groupe Schneider Electric (leader mondial de la gestion électrique) et un responsable de l’ENSIP (Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Poitiers).

Quelques élèves