Vous êtes ici : Accueil > Vie lycéenne > E.D.D

• Le lycée au Salon de la Croissance Verte - Décembre 2013

Tous les élèves de 1ère S SI du lycée, encadrés par Mmes Cailbault et Mézy et Mr Robichon, se sont déplacés, vendredi dernier, à Angoulême à l’occasion du Salon de la Croissance Verte organisé par la Région Poitou-Charentes.
    Ils ont pu déambuler dans le forum autour de la thématique choisie de l’électomobilité et côtoyer les acteurs régionaux du développement durable : nouvelles énergies, chimie verte, économie circulaire/recyclage, éco-construction, éco-tourisme, circuits courts et alimentation bio…
    Ce salon (...)

• Images de sciences, sciences de l’image - Décembre 2013

DEVELOPPEMENT DURABLE : IMAGES DE SCIENCE, SCIENCES DE L’IMAGE
    Dans le cadre de l’opération « Sciences de l’Image, Images de science », organisé par l’Espace Mendès France de Poitiers, sur le thème cette année de « L’homme et la Nature », les classes de secondes 1, 2 et 3 ont assisté à la projection du film « Des animaux et des hommes » de Béatrice Korc.
    Ils ont pu ensuite échanger avec Yanick Maufras de DSNE (Deux-Sèvres Nature Environnement) sur la thématique de la biodiversité urbaine et des interactions (...)

• Le label éco - Juin 2008

Bravo, le lycée labellisé ECO-ECOLE

• Site Développement Durable

• La charte éco-citoyenne

Les usagers du lycée Desfontaines proclament solennellement leur attachement aux droits et devoirs définis dans la Charte de l’Environnement de 2004 ( loi constitutionnelle).