Vous êtes ici : Accueil > divers

• Le mot du proviseur

Mesdames, Messieurs,
    Bienvenu sur le site du lycée Joseph Desfontaines de Melle.
    En parcourant ses pages et rubriques, vous pourrez mesurer combien le lycée Desfontaines regorge d’actions, ateliers et dispositifs qui répondent à l’objectif que se sont donnés les personnels qui y travaillent : faire s’élever les jeunes qui nous sont confiés.
    Les élèves du lycée bénéficient d’actions et projets culturels, historiques, linguistiques et personnels.
    Desfontaines est riche de ces actions mais surtout (...)

• Pôle Santé et Social

Médecin Scolaire : Mme JUIN Anne
    [(anne.juin@ac-poitiers.fr)->mailto:Anne.Juin@ac-poitiers.fr]
    Infirmière : Mme BAUDRY Maëlle
    (maelle.baudry@ac-poitiers.fr)
    Assistante Sociale Scolaire : Mme BOURCHENIN Sylvie
    ([sylvie.bourchenin@ac-poitiers.fr->mailto:sylvie.bourchenin@ac-poitiers.fr])
    Le médecin, l’infirmière, l’assistante sociale, et tous les membres de l’équipe éducative sont complémentaires et oeuvrent ensemble au service de l’élève.
    Missions et fonctions de (...)

• Fonctionnement du service d’hébergement - Septembre 2015

Tarifs de la demi-pension et de l’internat - Réglementation - fonctionnement du service annexe d’hébergement