Vous êtes ici : Accueil > divers

• Le mot du proviseur

Mesdames, Messieurs,
    Bienvenu sur le site du lycée Joseph Desfontaines de Melle.
    En parcourant ses pages et rubriques, vous pourrez mesurer combien le lycée Desfontaines regorge d’actions, ateliers et dispositifs qui répondent à l’objectif que se sont donnés les personnels qui y travaillent : faire s’élever les jeunes qui nous sont confiés.
    Les élèves du lycée bénéficient d’actions et projets culturels, historiques, linguistiques et personnels.
    Desfontaines est riche de ces actions mais surtout (...)

• Pôle Santé et Social

Infirmière : Mme BAUDRY Maëlle
    maelle.baudry@ac-poitiers.fr
    Assistante Sociale Scolaire : Mme BOURCHENIN Sylvie
    sylvie.bourchenin@ac-poitiers.fr
    L’infirmière, l’assistante sociale, et tous les membres de l’équipe éducative sont complémentaires et oeuvrent ensemble au service de l’élève.
    Missions et fonctions de l’infirmière
    Présence de l’infirmière Matin Après-Midi Lundi 9h00-12h00 12h00-17h00 Mardi (...)

• Fonctionnement du service d’hébergement - Septembre 2015

Tarifs de la demi-pension et de l’internat - Réglementation - fonctionnement du service annexe d’hébergement