Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Sites Internet

Institutionnels

© www.onisep.fr : infos sur les métiers, les formations. Voir sur ce site dans réseau, cliquez sur Nantes puis « top ouèbe » sur la page d’accueil.
© www.educagri.fr : tout sur les diplômes et métiers du secteur agro (dont environnement et vétérinaire).
© www.travail.gouv.fr/espace_jeunes/métiers.html : les métiers de demain, les secteurs qui recrutent ...
© www.horizon.poitou-charentes.org : les métiers, les filières régionales de l’emploi, le marché du travail ... avec des liens secteur par secteur vers des sites nationaux pour compléter son information.

• Sur les études en Europe

(c) www.euroguidance-France.org : étudier, se former, travailler dans les pays de l’Union.
    (c) www.education.gouv.fr : rubrique « europe et international ».

• Sur les formations

(c) www.cefi.org : particulièrement pour les écoles d’ingénieur (différents accès), les classes préparatoires à ces écoles ; et aussi sur les différents métiers d’ingénieur.
    (c) www.education.gouv.fr/sup/cpge.htm : toute l’info sur les différentes classes prépas aux grandes écoles.
    (c)www.objectifsgrandesecoles.com/etudiant/grandes_ecoles/web_prepas.htm : sur les classes prépas aux écoles de commerce.