Vous êtes ici : Accueil > Vie lycéenne > Maison Des Lycéens

• Journée déguisée à Desfontaines - Janvier 2014

Chaque année à la même date, le lycée entre dans une nouvelle dimension, les élèves ne répondent plus d’eux-mêmes, entre les Cro-Magnon, des princesses sorties de Disney, les mignons ou encore les schtroumpfs, il y a de quoi s’y perdre. Les enseignants aussi étaient de la partie. Et oui ! Assurer un cours d’Histoire Géo en King Kong ou un cours de français en Homme des cavernes, c’est possible à Desfontaines ! Vous l’aurez compris, le lycée a remis ça encore une fois pour notre plus grand bonheur !
    Le (...)

• Présentation

La maison des lycéens est une association de type loi 1901. Elle est dirigée par un conseil d’administration composé d’élèves volontaires. Ils élisent parmi leurs membres majeurs, 3 élèves qui constitueront le bureau de l’association (président-trésorier-secrétaire).
    Le conseil d’administration est l’exécutif de l’association Maison des Lycéens. Il assure la gestion de l’association dans le but de mettre en œuvre les décisions prises lors de l’assemblée générale (réunion de tous les adhérents). Les statuts (...)