Vous êtes ici : Accueil > Vie lycéenne > Maison Des Lycéens

• Election de la nouvelle MDL, 2015-2016 - Octobre 2015

Les votes débuteront à partir de ce vendredi au bureau de l’animatrice culturelle

• Journée déguisée à Desfontaines, c’était le 20 décembre dernier ! - Janvier 2014

Chaque année à la même date, le lycée entre dans une nouvelle dimension, les élèves ne répondent plus d’eux-mêmes, entre les Cro-Magnon, des princesses sorties de Disney, les mignons ou encore les schtroumpfs, il y a de quoi s’y perdre. Les enseignants aussi étaient de la partie. Et oui ! Assurer un cours d’Histoire Géo en King Kong ou un cours de français en Homme des cavernes, c’est possible à Desfontaines ! Vous l’aurez compris, le lycée a remis ça encore une fois pour notre plus grand bonheur !
    Le (...)

• Jeudis Boeufs - Octobre 2012

La Maison des Lycéens à Desfontaines, c’est l’occasion pour les lycéens de se retrouver ensemble, de mettre en place diverses actions. Du montage de projet à la fête du lycée en passant par les photos de classe, la MDL propose des moments tout particuliers où les lycéens peuvent partager leur passion.
    C’est le cas avec les « Bœufs » qui ont lieux tous les jeudis midi de 12h à 13h.
    Les « jeudis bœufs » sont l’occasion pour les lycéens de se retrouver, d’échanger, de partager leur musique avec d’autres. (...)

• Présentation

La maison des lycéens est une association de type loi 1901. Elle est dirigée par un conseil d’administration composé d’élèves volontaires. Ils élisent parmi leurs membres majeurs, 3 élèves qui constitueront le bureau de l’association (président-trésorier-secrétaire).
    Le conseil d’administration est l’exécutif de l’association Maison des Lycéens. Il assure la gestion de l’association dans le but de mettre en œuvre les décisions prises lors de l’assemblée générale (réunion de tous les adhérents). Les statuts (...)