Vous êtes ici : Accueil > divers > syndication

GEO

• Les programmes de première et de première technologiques STMG

30 juin, par LE PAPE Aline
    Désormais les premiers exercices du bac se déroulent dès la première. Au lycée Desfontaines, programmes et méthodes suivent une progressivité pour préparer ces différents examens. - En première
  • L'histoire et géographie en Seconde

30 juin, par LE PAPE Aline
    Des programmes, des savoirs, des capacités, des compétences dès la seconde. Tout est mis en place au lycée J Desfontaines de Melle pour que les attentes en matières de capacités et de connaissances soient atteintes progressivment au cours de l'année. - En (...)
  • Les programmes de la spécialité HGGSP

19 juin, par LE PAPE Aline
    L'enseignement de spécialité d'histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques développe une approche pluridisciplinaire qui, pour analyser et élucider la complexité du monde, mobilise plusieurs points de vue, des concepts et des méthodes variés. il donne aux élèves des clés de compréhension (...)
  • Les travaux réalisés par les TS1 sur sport et geopolitique

11 juin, par LE PAPE Aline
    Pendant la période d'enseignement à distance, les élèves de TS1 ont travaillé seul ou en groupe sur des sujets allant bien au-delà des attendus du baccalauréat. Les documents sont en cours de mise en ligne ... Work in progress Les JO de Münich 1972 Antonin et Evan ont choisi de lier sport et (...)
  • Les travaux réalisés par les TS1 au sujet du Proche et Moyen-Orient

10 juin, par LE PAPE Aline
    Pendant la période d'enseignement à distance, les élèves ont travaillé sur cette région et ont réalisé des productions allant bien au-delà des attendus du baccalauréat - le Proche et le Moyen Orient, un foyer de conflits depuis 1918
  • Compléter les cours, réviser autrement

23 mars, par LE PAPE Aline
    Journaux, radio, Tv... offrent des ressources pour vous permettre de réviser autrement. Le monde proposait en 2019 : https://www.lemonde.fr/campus/article/2019/05/18/bac-2019-reviser-l-histoire-avec-des-bd-des-podcasts-des-livres-ou-des-films_5463863_4401467.html France culture des podcast (...)
  • Croquis TL TES les espaces maritimes espaces géostratégiques

15 mars, par LE PAPE Aline
    ce croquis ne concerne que les TL et TES, il n'est pas demandé en TS (mais vous pouvez vous en inspirer pour illustrer, compléter ou réviser le sujet ) - les croquis
  • Croquis TES TL TS L'inégale intégration des territoires dans la mondialisation

les croquis
  • Croquis TES TL TS pôles et flux de la mondialisation

les croquis
  • Pour compléter les cours

15 mars, par LE PAPE Aline
    Sur un pearltrees, les enseignants recensent les ressources qui peuvent vous servir pour mieux comprendre les différents sujets vus en classe Il suffit de cliquer ici :http://www.pearltrees.com/alinedekerbezec/terminales-lycee-desfontaines/id15014180 - Des ressources pour compléter les (...)