Vous êtes ici : Accueil > divers > syndication

GEO

• Des échanges lycéens franco-allemands

11 novembre, par LE PAPE Aline
    La Nouvelle République présentela sélection du projet d'échange entre Le lycée Desfontaines de Melle et le Gymnasium de Melle (Allemagne) - la presse parle des élèves du lycée
  • Une Euro sélection

10 novembre, par LE PAPE Aline
    Afin de promouvoir les échanges interculturels entre la France et l'Allemagne, l'OFAJ et Educ'arte ont proposé d'accompagner 10 tandems franco-allemands dans la réalisation d'un projet, au cours de l'année 2020-2021. La candidature des classes européennes du lycée J.Desfontaines et leurs partenaires (...)
  • La section européenne : des projets

28 septembre, par LE PAPE Aline
    La section européenne c'est aussi l'occasion d'approfondir ses connaissances de l"histoire, du patrimoine, de la culture, de la géopolitique, de l'environnement... dans le cadre de projets motivants. Des projets, des rencontres , des sorties pédagogiques : 2019 : sortie à Saintes des classes (...)
  • La section européenne allemand au lycée Desfontaines

28 septembre, par LE PAPE Aline
    La section euro allemand : pourquoi ? pourquoi pas ? - L'Histoire et la géographie en section européenne
  • Les programmes de première et de première technologiques STMG

30 juin, par LE PAPE Aline
    Désormais les premiers exercices du bac se déroulent dès la première. Au lycée Desfontaines, programmes et méthodes suivent une progressivité pour préparer ces différents examens. - En première
  • L'histoire et géographie en Seconde

30 juin, par LE PAPE Aline
    Des programmes, des savoirs, des capacités, des compétences dès la seconde. Tout est mis en place au lycée J Desfontaines de Melle pour que les attentes en matières de capacités et de connaissances soient atteintes progressivment au cours de l'année. - En (...)
  • Les programmes de la spécialité HGGSP

19 juin, par LE PAPE Aline
    L'enseignement de spécialité d'histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques développe une approche pluridisciplinaire qui, pour analyser et élucider la complexité du monde, mobilise plusieurs points de vue, des concepts et des méthodes variés. il donne aux élèves des clés de compréhension (...)
  • Les travaux réalisés par les TS1 sur sport et geopolitique

11 juin, par LE PAPE Aline
    Pendant la période d'enseignement à distance, les élèves de TS1 ont travaillé seul ou en groupe sur des sujets allant bien au-delà des attendus du baccalauréat. Les documents sont en cours de mise en ligne ... Work in progress Les JO de Münich 1972 Antonin et Evan ont choisi de lier sport et (...)
  • Les travaux réalisés par les TS1 au sujet du Proche et Moyen-Orient

10 juin, par LE PAPE Aline
    Pendant la période d'enseignement à distance, les élèves ont travaillé sur cette région et ont réalisé des productions allant bien au-delà des attendus du baccalauréat - le Proche et le Moyen Orient, un foyer de conflits depuis 1918