Comme chaque année, le lycée a accueilli des éco-délégués du réseau pour une journée riche en échanges et découvertes de différents ateliers. Ces temps furent proposés par des lycéens et  des étudiants du BTS GPN du lycée agricole pour les apports les plus scientifiques mais également par des collégiens notamment de Sauzé ou de Lezay ou même des écoliers comme ceux de l'école de Pouffonds.

Ainsi ce sont plus de 120 éco-délégués issus  des écoles de Lezay, Pouffonds , des collèges de Brioux, Celles sur Belle , Lezay et Sauzé Vaussais , du lycée ou de l'IME qui ont partagé cette journée ainsi qu'un pique-nique zéro déchet.

Au programme : découverte des micro-habitats au sein de l'arboretum forestier, étude de la zone en friche du lycée avec un travail sur les jachères et les pollinisateurs , atelier initiation à l'ornithologie,habitats des murets en pierre sèches, observation et identification  des êtres vivants à la mare pédagogique, atelier land'art, atelier ciné "Comment filmer la nature?", finalisation des bancs...

Notons que des élèves de Terminales ont animé pour les écoliers la fresque du climat mais également un jeu créé l'an dernier dans le cadre de l'EMC sur la saisonnalité des fruits et des légumes.

Lors du temps de pause, Mme la proviseure du lycée et pilote du réseau ECLORE a remis un diplôme ainsi qu'un tirage papier aux lauréats du Concours photo biodiversité du réseau mellois.

20240606 154141   20240606 103459 20240606 113717 20240606 142257       IMG 20240606 WA0035